Harmonies d’un adieu est le prétexte artistique d’une création ambiophonique dans un contexte de maîtrise en communication, concentration recherche-création en média expérimental à l’UQÀM. Celle-ci mettra de l’avant sept poèmes qui m’habitent depuis plus de quarante ans, Le septième adieu de mon ami Jean Chapdelaine Gagnon. Comme je suis dorénavant un chercheur, dans ce projet de maîtrise, je souhaite intégrer une deuxième passion, soit le récit mythique de la formation de l’Univers vue par Pythagore, L’harmonie des sphères. Cette cosmogonie intégrera des archives de l’Agence spatiale canadienne, avec leur autorisation, bien sûr.
UQÀM essai SPAT BBC prise deux
Harmonies d'un adieu : Live4Life
Harmonies d'un adieu : VENUS
Harmonies d'un adieu : MARS
Harmonies d'un adieu : JUPITER
La Monte Young
Audification des sphères
J-3862 - premiers pas
J-3862 - 2e essai
Get Lucky - introduction à SPAT
Emma & Allen - SPAT
Parcours professionnel
Disc Jockey, membre fondateur du FM 103,3, développeur web chez Ferron International, producteur à Rock-Détente, directeur des nouveaux médias à Cogeco, agent de développement numérique à l'Association des radios communautaires du Québec, ADN au Réseau ADN, auxiliaire de recherche pour Codev-Action et je termine une maîtrise en communication en recherche-création en média expérimental à l'UQÀM, membre Hexagram.
Hexagram est un réseau interdisciplinaire qui se consacre à la recherche-création et tisse des relations entre les arts, les cultures et les technologies. Il regroupe plus d’une quarantaine de cochercheurs et cochercheuses, une quarantaine de collaborateurs et collaboratrices et un peu plus de deux cents étudiants et étudiantes de différentes disciplines liées notamment aux arts vivants, aux arts visuels, au design et aux arts médiatiques, mais aussi aux sciences sociales et humaines et aux sciences naturelles et du génie.